Catalyseurs SCR / DOC

Le catalyseur SCR est le cœur d'un système moderne de post-traitement des gaz d'échappement.

Pour réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx), on utilise un convertisseur catalytique SCR dans lequel se déroule un processus appelé réduction catalytique sélective, ou SCR en abrégé. Ce processus implique une réaction chimique qui réduit les oxydes d'azote en azote et en vapeur d'eau. Pour que ce processus ait lieu, il faut une solution d'urée appelée ADBlue, qui est injectée dans le flux de gaz d'échappement en amont du convertisseur catalytique SCR.

Ce processus permet de répondre aux normes EURO 5 et EEV en matière de gaz d'échappement.

Avec le temps, le convertisseur catalytique SCR perd de sa valeur, de sorte qu'il ne fournit pas une pureté adéquate des gaz d'échappement. De plus, si la réaction avec l'ADBlue ne se fait pas correctement, des cristaux blancs se précipitent dans le convertisseur catalytique, ce qui l'obstrue et limite le flux des gaz d'échappement. Lorsque le système de diagnostic du véhicule détecte une défaillance du système de post-traitement des gaz d'échappement, il y a une réduction de la puissance du moteur pour conduire au centre de service le plus proche.

De nombreuses entreprises proposent de régénérer le convertisseur catalytique SCR en le brûlant ou en le rinçant. Notre expérience nous a appris que ces méthodes n'ont que rarement l'effet escompté, ou qu'elles n'ont qu'un effet limité dans le temps. En effet, la céramique utilisée dans le convertisseur catalytique SCR est aspergée de composés chimiques chargés de nettoyer les gaz d'échappement. Si elle est brûlée ou lavée, elle peut éliminer ces composés du convertisseur catalytique et réduire encore son efficacité.

C'est pourquoi la société Kalinski n'utilise que de nouveaux inserts en céramique dans les convertisseurs catalytiques SCR Euro 4, Euro 5 et EEV qu'elle propose. Il s'agit de la meilleure méthode de régénération des convertisseurs catalytiques SCR, car elle permet de s'assurer que notre convertisseur catalytique garantit une efficacité et une épuration des gaz d'échappement appropriées.

Un convertisseur catalytique SCR avec de nouveaux inserts en céramique a une qualité comparable à celle d'un convertisseur catalytique neuf acheté auprès d'un centre de service agréé.

Nous proposons des convertisseurs catalytiques SCR conformes à la norme Euro 5 et EEV sur les gaz d'échappement avec de nouveaux inserts en céramique pour de nombreux véhicules lourds, tels que : Volvo FH FM FL , Renault PREMIUM , MAGNUM , KERAX , MIDLUM

Le catalyseur SCR est le cœur d'un système moderne de post-traitement des gaz d'échappement.

Pour réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx), on utilise un convertisseur catalytique SCR dans lequel se déroule un processus appelé réduction catalytique sélective, ou SCR en abrégé. Ce processus implique une réaction chimique qui réduit les oxydes d'azote en azote et en vapeur d'eau. Pour que ce processus ait lieu, il faut une solution d'urée appelée ADBlue, qui est injectée dans le flux de gaz d'échappement en amont du convertisseur catalytique SCR.

Ce processus permet de répondre aux normes EURO 5 et EEV en matière de gaz d'échappement.

Avec le temps, le convertisseur catalytique SCR perd de sa valeur, de sorte qu'il ne fournit pas une pureté adéquate des gaz d'échappement. De plus, si la réaction avec l'ADBlue ne se fait pas correctement, des cristaux blancs se précipitent dans le convertisseur catalytique, ce qui l'obstrue et limite le flux des gaz d'échappement. Lorsque le système de diagnostic du véhicule détecte une défaillance du système de post-traitement des gaz d'échappement, il y a une réduction de la puissance du moteur pour conduire au centre de service le plus proche.

De nombreuses entreprises proposent de régénérer le convertisseur catalytique SCR en le brûlant ou en le rinçant. Notre expérience nous a appris que ces méthodes n'ont que rarement l'effet escompté, ou qu'elles n'ont qu'un effet limité dans le temps. En effet, la céramique utilisée dans le convertisseur catalytique SCR est aspergée de composés chimiques chargés de nettoyer les gaz d'échappement. Si elle est brûlée ou lavée, elle peut éliminer ces composés du convertisseur catalytique et réduire encore son efficacité.

C'est pourquoi la société Kalinski n'utilise que de nouveaux inserts en céramique dans les convertisseurs catalytiques SCR Euro 4, Euro 5 et EEV qu'elle propose. Il s'agit de la meilleure méthode de régénération des convertisseurs catalytiques SCR, car elle permet de s'assurer que notre convertisseur catalytique garantit une efficacité et une épuration des gaz d'échappement appropriées.

Un convertisseur catalytique SCR avec de nouveaux inserts en céramique a une qualité comparable à celle d'un convertisseur catalytique neuf acheté auprès d'un centre de service agréé.

Nous proposons des convertisseurs catalytiques SCR conformes à la norme Euro 5 et EEV sur les gaz d'échappement avec de nouveaux inserts en céramique pour de nombreux véhicules lourds, tels que : Volvo FH FM FL , Renault PREMIUM , MAGNUM , KERAX , MIDLUM

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